En complément de l’article précédent concernant la couverture et la 4e de couverture, je vous propose le premier jet du texte que j’envisage pour cette fameuse 4e.
La question : pourrait-il vous inciter à en découvrir davantage ?
Je m’en remets donc à vous pour me donner votre avis au travers de ce petit sondage.
Si vous désirez préciser votre pensée, suggérer des idées, des corrections, vous pouvez passer par les commentaires pour autant que vous soyez inscrit.
Merci pour vos réponses bienveillantes.
L’Emballement
Milieu du XXIIe siècle. Notre mode de vie n’est plus. La population a dû s’adapter, accepter un avenir incertain, dicté par le climat. L’ordre mondial a changé, les mentalités aussi. Les idéologies, les communautés, les pays ont été gommés par l’urgence. Une seule obsession : vivre au mieux, autant que possible, avec ce qu’il reste.
Une jeune femme au pronostic médical sans espoir, une rencontre, un concours de circonstances inattendu. Une course effrénée s’engage pour arracher une solution thérapeutique réservée à la minorité privilégiée.
Des destins, des héritages familiaux hors du commun se croisent sur les routes d’une Europe totalement remodelée.
Et si ces existences particulières formaient les rouages d’un plan élaboré sur plusieurs générations ?
Sarah, Georg, Fidelia et Ismaël, chacun et chacune en quête d’un espoir, d’une rédemption, d’un rêve, découvrent tour à tour l’emballement de leur vie dans ce monde qui tente de survivre à l’emballement du climat.