De petites modifications discrètes sont apparues depuis ce 14 février 2026.
Comme je vous en ai déjà parlé, certaines nouvelles de fictions sont réservées à un public adulte et averti. Non pas uniquement parce qu’elles contiennent des allusions à caractère érotique ou sexuel, mais aussi en raison de certains thèmes abordés comme le suicide ou la violence qui pourraient heurter un public sensible à ces sujets.

Certains textes sont publiés directement à la une, sous forme de billets. Ils sont ouverts à tous.
Depuis le début de l’aventure, j’ai désiré réserver des nouvelles bien particulières, des extraits, des réflexions parfois, aux personnes qui s’inscrivent sur le blog. Elles ont accès également à l’univers de L’Emballement, mon roman en gestation.
Les nouvelles partagées se retrouvaient à disposition sous différents formats (PDF, epub, mobi, azw3), mais ces conversions étaient extrêmement chronophages pour peu de téléchargements spécifiques, le format PDF étant le plus sollicité. Il sera donc le seul à subsister à l’avenir.

J’ai désiré par ailleurs « sécuriser » (c’est un grand mot), réduire les possibilités de partage des liens, ceux-ci sont maintenant conditionnés à un mot de passe et à une durée de validité. Ils seront donc renouvelés régulièrement.
Enfin, pour les textes destinés au public averti, une étape supplémentaire a été ajoutée : un consentement au fait que vous savez à quoi vous vous engagez avant d’accéder aux écrits. Je ne désirai pas une validation hypocrite : « J’ai plus de 18 ans » pour laquelle n’importe qui peut cliquer. De cette manière, il se serait agi de simplement se donner bonne conscience.
Dans le cas de Mondo-Assurdo, vous validez le fait que vous savez ce que vous faites et votre validation est enregistrée. Vous n’aurez plus, par la suite à chaque fois répondre à la question. Vous êtes libres de demander la suppression de cet enregistrement de données à tout moment et l’accès à la zone adulte sera révoquée.
La procédure est légère, sans complexité, mais elle me permet de bien mettre les choses au clair avec les lecteurs et de séparer les textes en fonction de la teneur des thèmes abordés.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite par avance bonne lecture.