Je vais me conformer à la coutume des bonnes résolutions de début d’année.
Certes, je ne parlerai pas de régimes, de tournée minérale, d’engagement personnel pour telle ou telle cause.
Pour se plier à certaines résolutions, il faut alors s’avouer qu’il s’agit sans doute de buts à atteindre. Je reste persuadé que la plupart des individus qui n’atteignent pas leurs décisions se sont fixé la barre beaucoup trop haut !
Pour ma part, ma première « bonne résolution » sera de vous offrir un accès plus aisé à Mondo-Assurdo et surtout une entrée moins restrictive à mes écrits, afin de partager ma vision souvent terne et pessimiste du monde qui nous encercle.
Cette vision se reflète dans ces nouvelles que j’aime tant écrire. Mes personnages sont habituellement rattrapés par la noirceur lors de leurs aventures.
Je reste confiant en l’humain. Malgré la société qui nous entoure. Malgré cette IA perpétuellement au devant de la scène, cette chose qui s’insinue dans nos vies comme un virus plus dangereux encore que la COVID.

Ma seconde résolution : améliorer la communication entre nous. Je l’avoue, elle n’est pas à la hauteur du nombre de visites du blog, qui s’amplifie de manière constante. J’ai désiré vous faire comprendre sur cette page, ce que représentait l’inscription « membre ». Il ne s’agit pas de recevoir des newsletters à répétition aussi inutile que vide de sens. Il ne s’agit pas de tracking ou de collecte de données, vous avez pu le constater en parcourant mes articles, le blog est vierge de publicités ou de sponsors. Et cela restera ainsi ! Je le crée pour mon plaisir et pour le vôtre, tout cela sur mes propres deniers, hébergement web, nom de domaine et temps investi.
Je pense envoyer deux billets d’information par an, ils concerneront surtout l’avancement de L’Emballement », mon premier roman. Et puis si je coince, si j’ai besoin de votre avis, pour un texte qui me bloque ou me perturbe, pour votre regard sur la future « 4e de couverture », alors oui, je vous contacterai. Je désire vous voir actif, participer, entrer dans mon univers pour le faire évoluer dans le bon sens, celui de mes lecteurs.

Preuve d’ouverture… Je laisse dès à présent Sybille, la nouvelle, offerte en cadeau de Noël, définitivement libre à la lecture (voir ci-dessous). Elle se retrouve également en lecture ouverte sur Nocteller.
Je vous souhaite, encore une fois, une excellente année 2026, tout le meilleur dans vos envies, entreprises, rêves, réalisations, mais essentiellement le plus beau des cadeaux : la santé.
À bientôt
Sybille
Quand la mort de l’empathie est annoncée.
Sybille
Sybille – Format epub
Sybille – Format azw3 (Kindle)
Sybille – Format mobi (Kobo)
Sybille – Format pdf